International

Le caractère international de la Faculté des Sciences n'est plus à démontrer.

Mobilité étudiante

Salvatore Vuono / FreeDigitalPhotos.netSi la mobilité OUT doit encore être développée et constitue à ce titre un objectif pour la Faculté des Sciences (les séjours Erasmus ne sont pas encore entrés dans les moeurs) , la mobilité IN est par contre en constante progression depuis quelques années : qu'il s'agisse de programmes d'échange ou d'épreuves régulières (ex. Master complémentaire en aquaculture), que ce soit pour des séjours d'étude d'un quadrimestre ou d'une année ou dans le cadre de stages en laboratoires, la Faculté des Sciences accueille des étudiants des quatre coins de l'Europe et du monde.

La Faculté des Sciences a mis en place et entretient d'année en année de nombreux accords d'échange, essentiellement avec des universités européennes et québécoises (cf. Universités partenaires)

Mobilité académique et scientifique et coopération internationale

La récente élaboration d'un tableau de bord "relations internationales" a mis en évidence les démarches internationales des académiques et scientifiques de la Faculté. Les missions d'enseignement à l'étranger, notamment en tant que professeur invité, ne sont pas rares et on ne compte plus les communications et conférences hors des frontières de la Belgique.

Dans le domaine de la recherche, les nombreuses collaborations avec des collègues étrangers se concrétisent régulièrement dans le cadre de projets internationaux tels que ceux qui sont financés par l'Union européenne.

 

 

Image: Salvatore Vuono / FreeDigitalPhotos.net
Version imprimable Page mise à jour le 22/11/2011